Les plaintes relatives à des certificats médicaux scolaires ou d'incapacité de travail
doivent impérativement nous être adressées par courrier postal envoyé à l'adresse
Ordre des Médecins de Bruxelles et Brabant wallon
Certificats médicaux
Avenue de Tervueren 417
1150 Woluwé-Saint-Pierre
La plainte doit impérativement comporter tous les éléments suivants :
- les noms et adresse de la personne qui introduit la plainte ainsi que le libellé de sa fonction
- une copie du certificat médical contesté
- une indication claire des coordonnées de l'auteur du certificat
- la ou les raisons de la contestation du certificat en précisant notamment si c'est son authenticité qui est remise en cause ou sa durée
- pour les incapacités de travail :
- préciser s'il a été fait appel à la médecine de contrôle et quelle suite a été donnée
- préciser s'il y a eu un contact écrit ou téléphonique avec le médecin qui a rédigé le certificat
- pour les certificats d'absence scolaire :
- préciser s'il y a eu un contact écrit ou téléphonique avec le médecin qui a rédigé le certificat